La Corée du Nord s'ouvre de nouveau aux touristes...
La Corée du Nord va rouvrir ses frontières au tourisme international, dans la ville de Samjiyon, au Nord-est du pays, en décembre, ont déclaré, ce mercredi, des agences de voyage.
"Nous avons reçu la confirmation de notre partenaire local que le tourisme à Samjiyon et probablement dans le reste du pays reprendra officiellement, en décembre 2024", a déclaré la société Koryo Tours, basée à Pékin, sur son site internet.
Les vols internationaux, à destination et en provenance de la Corée du Nord, ont repris l'année dernière, après les restrictions imposées durant la pandémie de coronavirus et de hauts responsables étrangers, dont le président russe, Vladimir Poutine, en juin, se sont rendus dans le pays.
"Après avoir attendu plus de quatre ans pour faire cette annonce, Koryo Tours est très enthousiaste à l'idée d'ouvrir à nouveau le tourisme nord-coréen", a déclaré l'entreprise, ajoutant que son partenaire local confirmerait les itinéraires et les dates dans les semaines à venir.
Une autre agence de voyage, KTG Tours, a également annoncé que les touristes pourraient se rendre à Samjiyon, dès cet hiver.
La Corée du Nord construit ce qu'elle appelle une "utopie socialiste" à Samjiyon, une ville proche de la frontière chinoise.
En juillet, Kim Jong-un y a limogé ou rétrogradé certains hauts fonctionnaires pour leur gestion jugée "irresponsable" du projet.